Et oui nous approchons bien du mois de Décembre alors Noël va faire son entrée par ici les prochains jours. Pour commencer on va parler calendrier, celui qui nous accompagne tous les jours jusqu’au jour J pour nous faire rêver.
Si l’on trouve des idées par milliers sur comment confectionner son calendrier de l’avent, j’ai envie d’axer le contenu de cet article sur quoi y mettre à l’intérieur pour être un peu original. Exit les calendriers tout fait et place à la surprise ! Pour la petite histoire, cette façon de confectionner le calendrier de l’avent nous vient des Danois qui préfèrent personnaliser le contenu pour rendre l’attente encore plus magique. Rallumez vos yeux d’enfants et imaginez 24 surprises qui vous attendent…
Pour les contenants, vous pouvez opter pour une version que vous réutiliserez chaque année où vous poussez l’attente jusqu’à l’extrême où le calendrier lui même devient une surprise chaque année.
Ici libre à chacun, on ne va pas se mentir la question du budget que l’on souhaite y allouer sera déterminante. En alternative à un calendrier complet, vous pouvez aussi utiliser une chaussette décorative de Noel qui s’intègre à votre décoration et glisser chaque matin la surprise du jour. Pensez à les personnaliser si vous avez plusieurs enfants. Autre alternative que nous ne connaissons pas forcément, c’est que faire une surprise à la semaine où chaque weekend votre enfant découvre son cadeau. Peut être un peu plus dur à mettre en place quand on connaît le principe d’une surprise par jour mais pourquoi pas innover.
Si le calendrier de l’avent permet aux petits mais aussi aux plus grands ( oui parce que même ado on n’abandonne pas l’idée de ses petites surprises ! ) d’attendre Noël et de décompter les jours, le but n’est pas de s’y ruiner avant de faire les cadeaux du papa Noël ! Alors quoi y mettre dans toutes ces cases ?? Pensez à des attentions qui peuvent se démultiplier pour votre enfant en fonction de ses goûts. A titre d’exemple personnel, j’ai offert l’année dernière à ma fille trois vernis de couleurs différentes, un vernis durcisseur et des autocollants permettant d’éviter les bavures. J’ai complété avec des minis limes à ongles pour se faire une super manucure en été. Et avec tout cela 6 cases étaient remplies ! Les bons sont aussi de bons moyens pour ensuite agrémenter votre quotidien et permettre des moments dans le quotidien : bon pour une soirée plateau/TV, bon pour une soirée jeux, bon pour une sortie cinéma….cela vous permettra de passer du temps avec votre enfant.
A vous de vous inspirer des gouts de vos enfants pour leur constituer leur calendrier unique. Rien n’empêche de glisser quelques chocolats ou friandises….restons gourmands !